Strasbourg, le Foie Gras banni : ne touchez pas à nos traditions !

Strasbourg, le Foie Gras banni : ne touchez pas à nos traditions !

La décision de la maire écologiste de Strasbourg de bannir le foie gras lors des réceptions officielles confirme les lentes et régulières attaques des leaders écologistes contre les traditions et ici particulièrement les traditions d’Alsace.

Aujourd’hui, on interdit le foie gras. Demain, on déboulonnera la statue de la Gänseliesel du parc de l’Orangerie en raison de la force du symbole.

Aujourd’hui, on interdit le foie gras et l’on oublie l’importance des canards et des oies dans la vie des communautés qui ont fait l’Alsace.

Aujourd’hui, on interdit le foie gras et demain on interdira la chasse, la pèche, l’élevage, le commerce des viandes et de la charcuterie et d’autres spécialités d’Alsace que l’on mettra au ban. Avant, après demain de s’attaquer comme à Bordeaux au sapin de Noël et aux traditions que les écologistes entendent régir.

Pire, une telle annonce montre du doigt des professionnels des artisans, qui nourrissent leurs animaux avec des produits propres et issus d’une agriculture responsable.

Le bannissement du foie gras est un avertissement mais aussi la démonstration d’un sectarisme vert qui s’installe.

Stéphane Bourhis – Président Bas-Rhin – « Le Mouvement de la Ruralité – Alsace » – Délégué LR de la 3ème circonscription du Bas-Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *