Relayer l’appel à saboter des SUV est inadmissible

Communiqué de Presse
Relayer l’appel à saboter des SUV est inadmissible
Un appel à saboter des SUV circule sur les réseaux sociaux. Au-delà de l’opinion politique, celles et ceux qui relayent cet appel sont irresponsables. Notamment en Alsace !
J’ai en tête les interventions en urgence de plusieurs médecins auprès de ma mère et de mon père et de biens d’autres patients. Les médecins urgentistes utilisaient des #SUV en raison de la contenance et de l’organisation de leurs coffres.
J’imagine ce que pourrait provoquer un sabotage aveugle : un retard ? Vous savez, les quelques minutes qui parfois font la différence…
J’imagine la maman (ou le papa) partant chercher ses enfants à l’école et ne pouvant être à l’heure ou ne pouvant pas y aller. J’imagine la panique des enfants.
J’imagine encore l’accident que peut provoquer un dégonflement.
Enfin, j’aimerais comprendre si cette appel au sabotage vise aussi les véhicules de #police nationale et municipale ( de sa commune voisine) de #gendarmerie répondant à l’appellation SUV ?

L’excuse de l’écologie ne tient même pas puisque bien des véhicules polluent actuellement plus que les SUV en circulation.
Je m’inquiète de cette délinquance promue qui ne rend pas service à la cause qu’elle prétend défendre.
Stéphane Bourhis – Président du Mouvement de la Ruralité Alsace