Insécurité à Strasbourg : Ce n’est pas parce que l’on est écologiste qu’il ne faut pas s’attaquer à la mauvaise herbe

Insécurité à Strasbourg : Ce n’est pas parce que l’on est écologiste qu’il ne faut pas s’attaquer à la mauvaise herbe

Ce n’est pas parce que l’on est écologiste qu’il ne faut pas s’attaquer à la mauvaise herbe Par mauvaise herbe, entendons la délinquance qui pousse partout, une mauvaise herbe qui n’est pas bonne et pour l’image et pour le climat économique strasbourgeois.

Ils sont ainsi nombreux, les commerçants, à dénoncer l’accroissement de l’insécurité ressentie ou vécue au cœur de la capitale européenne. On ne peut se satisfaire de classement lorsque les faits et les récits vont dans un autre sens.

Lorsque l’on lit qu’au cœur de la ville « « On se fait piller tous les jours », on ne peut que se sentir solidaire des commerçants qui savent qu’ils ont besoin de quiétude pour que les affaires reprennent. Lorsque l’on entend, dans les quartiers, des parents inquiets, hésitant à porter plainte ou à même laisser une main courante, on ne peut que bondir. Lorsque dans les communes de l’Eurométropole, on entend les récits de ceux qui travaillent, étudient à Strasbourg, on se doit de réagir.

La Municipalité de Strasbourg gagnerait, en liaison avec les services de l’Etat, à mettre en place un plan sécurité pour tous ! L’image durable de Strasbourg, capitale européenne, en dépend. Stéphane Bourhis – Délégué LR de la 3ème circonscription du Bas-Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *