Consignes, exportation de déchets, j’interpelle Bruno Studer


#Circo6703
La pollution localisée, mondialisée m’interpelle. Je demande à notre député Bruno Studer d’engager une action « durable » ! Je vous publierai sa réponse.
Hœnheim, le 6 Juin 2018
Bruno Studer
Député à l’Assemblée Nationale
14 rue du Brochet
67300 SCHILTIGHEIM
Monsieur le Député,
Comme vous le savez, j’ai pris l’initiative, depuis plusieurs années de participer ou de coordonner des nettoyages citoyens dans des espaces naturels dans et autour de ma commune.
Depuis plusieurs années, je prône, à l’instar, de ce qui se passe en Allemagne, la consigne les récipients et bouteilles en verre, plastiques et aluminium. Je sais naturellement que cela suppose le développement d’une filière de ramassage et de recyclage. Des initiatives vont dans ce sens en Alsace. Je vous demande de bien vouloir la soutenir.
La « Mondialisation » de l’information permet également de découvrir que des entreprises françaises exporteraient leurs déchets pour les faire retraiter à bas prix et surtout transmettre des tonnes d’immondices à l’autre bout du monde. Je crois utile de faire appliquer la loi, de responsabiliser les sociétés exportatrices et d’aller vers la logique du recyclage en Europe dès déchets produits en Europe.
Je vous serais reconnaissant de m’indiquer ce que vous comptez faire ou initier sur ce sujet.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma parfaite considération.
Stéphane BOURHIS
Conseiller Municipal de Hœnheim